RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Céréales petit déjeuner Les adultes boudent les bols

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°748 - septembre 2013 - page 72

    Emblématiques des 90's, les céréales pour petit déjeuner peinent à retrouver la forme. L'heure est au renouveau et à la diversification. Un enjeu de taille pour le deuxième marché du petit déjeuner solide.
    Après quinze ans de croissance (+ 3 % par an entre 1996 et 2011), le marché a fini par décrocher à la fin de l'année 2012, perdant - 0,2 % en valeur et - 0,6 % en volume. La deuxième catégorie du secteur du petit déjeuner (20 % du CA) se cherche. Et plus particulièrement l'offre pour les adultes. « Celle-ci enregistre une évasion de foyers acheteurs, surtout parmi les familles les plus modestes qui quittent cette catégorie qu'elles jugent trop chère », fait remarquer Emmanuel Pinteaux,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK