RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 13 mai 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Le cidre boit la vie en rose

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°768 - juin 2015 - page 72

    Le cidre part à la conquête du plus grand nombre, avec notamment des cidres aromatisés et l'ambition de s'installer à table aussi bien qu'à l'apéritif.
    Le bel endormi du fond de rayon est en train de réussir son dépoussiérage. Longtemps cantonné au produit traditionnel de terroir, fidèle compagnon de la crêpe bretonne, le cidre part à la conquête de nouveaux usages et surtout de nouveaux consommateurs. Et ça marche ! Les ventes en grande distribution et hard discount ont frôlé les 52 millions de litres (51,7) en 2014, pour un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros. La croissance en valeur s'est élevée à + 3,2 %, traduisant une...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK