RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 12 mai 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Plats, crêpes et pizzas surgelés... Marie Opération « Brisons la glace »

    F. B. - RIA - n°768 - juin 2015 - page 74

    Confrontée à une consommation en berne, la filiale de LDC veut lever les freins qui pèsent sur les surgelés et redonner confiance aux acheteurs.
    « En 2014, les volumes de surgelés vendus ont reculé de 1,5 %, quand les seuls plats cuisinés perdaient 0,7 %. Après le horsegate, les distributeurs ont arbitré au profit de catégories plus informelles, comme les pizzas et le snacking », déplore Christine Ball, directrice marketing de Marie. Pour relancer le marché, la marque veut redonner confiance à des consommateurs plus suspicieux et inquiets que jamais. D'après une étude Ipsos pour Marie, 48 % des personnes interrogées ne consomment...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK