RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    Formulation

    ÉTUDE Mane montre l'effet stimulant de certains arômes

    AGNÈS BOIRON - RIA - n°777 - avril 2016 - page 37

    Les substances trigéminales contenues induisent une réponse émotionnelle.
    « Energie, stimulation, vitalité sont des attentes des consommateurs fréquentes dans les boissons, les snacks, la confiserie, les céréales. La perception aromatique doit aller dans le sens du message marketing », explique Dominique Delfaud, directrice marketing stratégique du fournisseur d'arômes Mane. L'impact émotionnel de deux composés trigéminaux naturels (cf. encadré) du portefeuille produit de Mane a été investigué : Physcool, un agent rafraîchissant (cooling agent), et Sense...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK