RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    Dossiers - BIÈRE : L'INNOVATION DOPE LA CROISSANCE

    BIÈRE L'INNOVATION DOPE LA CROISSANCE

    FRANÇOIS BIAGGINI - RIA - n°788 - avril 2017 - page 26

    Après trente ans d'une baisse lente et continue de 1 % par an, le marché remet la pression pour la troisième année consécutive. La soif de nouveauté des consommateurs débride la créativité des brasseurs.
    Rien n'était vraiment gagné à la fin du premier semestre 2016. Les attentats et une météo moyenne avaient compromis les grands espoirs placés dans l'Euro de football. Un très bel été indien aura cependant porté le marché de la bière à des sommets inédits dans les produits de grande consommation. Dans les grandes surfaces classiques (HM + SM), les ventes ont progressé de 5 % en volume, à 10,4 millions d'hectolitres et de 6 % en valeur, à 2,5 milliards d'euros (lire l'infographie...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK