RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 20 juin 2024
Rechercher

Actualités

Exportations

Levée de l'embargo turque sur la viande, sous réserve de test ESB

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mardi 26 octobre 2010 - 10h31


Le Sniv-SNCP indique avoir été informé par la DGAL du fait que la Turquie autorise désormais l'importation de viande bovine en provenance de France, sous réserve d'un test ESB à résultat négatif, et ce, quel que soit l'âge de l'animal.

"Des jeunes bovins sont donc exportables sur le territoire turc, sous réserve d'un test qui, puisqu'il est hors cadre communautaire, est aux frais de l'industriel. La DGAL assure rester en attente des conclusions des discussions qui se tiendront entre la Communauté européenne et les autorités turques, pour que ces dernières reconnaissent pleinement notre programme de surveillance", explique le Sniv-SNCP tout en rappelant que la France était sous embargo turque depuis 1996.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK