Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 02 mars 2012 - 16h52
La Sill fête ses cinquante ans cette année avec de nouveaux projets.
Elle démarrera vers la mi-mars les travaux d'une chaudière biomasse sur son site historique de Plouvien dans le Finistère. Cet investissement de 4,5 millions d'euros est soutenu par l'Ademe à hauteur de 29% et devrait être opérationnel au printemps 2013.
A la fin du mois de septembre prochain, la Sill va par ailleurs démarrer une nouvelle gamme de produits pour bébés : un lancement qui nécessite un investissement de près de trois millions d'euros dans une nouvelle ligne de soupes.
Enfin, l'entreprise prévoit également d'augmenter ses capacités de séchage de lait sur son site de Plouvien. "La fin des quotas devrait dégager une forte marge de progression pour le bassin laitier breton", estime Gilles Falch'un, son PDG. 20 à 22 millions d'euros sont "quasiment" programmés pour l'année 2013 afin de construire une nouvelle tour de séchage qui portera la capacité du site de 20.000 à 35.000 tonnes et permettra de faire évoluer le mix produit de façon plus adaptée à l'exportation, notamment avec des produits infantiles.
En 2011, la Sill a réalisé 340 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 750 salariés répartis sur cinq sites : outre Plouvien, la laiterie Le Gall à Quimper, dans le Finistère, la laiterie Saint-Malo en Ille-et-Vilaine et Primel (produits surgelés) à Plougasnou et Plabennec, dans le Finistère également.
Le groupe vient de signer un contrat avec Laury Thilleman, miss France 2011, afin de soutenir ses marques (Le Gall, Malo, Grandeur nature, Plein Fruit, La Potagère, la Compagnie artique...) qui représentent près de 30% de ses ventes.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement