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Vendredi 03 mai 2024
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    archiveXML - 1998

    Le match tourne à l'avantage d'Unilever

    RIA - n°578 - mars 1998 - page 0

    En France, le rachat de Miko a définitivement donné à Unilever le leadership des glaces. Nestlé le sait bien. D'autant que c'est aussi à l'échelon mondial que le duel semble désormais gagné d'avance. A moins que Nestlé ne trouve une botte secrète...
    Notre stratégie est une stratégie de challenger. ' Etonnant d'entendre de telles paroles dans les murs mêmes de Nestlé France. Ce sont pourtant les mots employés par Claire Boca, chef de groupe Gervais, pour qualifier la politique du groupe suisse en matière de glaces. Après un été désastreux en 1996, (RIA 569) et un autre, en 1997, qualifié de ' décevant ' selon Unilever, et de ' chaotique ' selon Nestlé, le marché qui a baissé de 1,6 % durant les cinq mois cruciaux - de mai à septembre...
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