RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 20 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Comment séduire les vingt millions de seniors ?

    RIA - n°614 - juin 2001 - page 0

    Les plus de 50 ans représentent 45 % de la consommation nationale. Pourtant, à l'exception d'aliments ' santé ', peu de produits leur sont spécifiquement destinés. Faire rimer marketing et senior : un pari osé à tenter sans tarder.
    Le constat est implacable : nous vivons de plus en plus longtemps, et de mieux en mieux. Plus nombreux, plus actifs, les seniors sont une cible de choix pour la consommation. Certains secteurs de l'économie l'ont bien compris, comme le tourisme qui propose aujourd'hui des formules de voyages spécialement adaptées au troisième âge. Mais, côté alimentation, la prudence et l'attentisme restent de mise. Certes, les fabricants ont bien compris l'intérêt de toucher les seniors (plus de 50 ans)...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK