RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 30 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2005

    Elaborés et UVCI : le duo gagnant pour rebondir

    RIA - n°654 - février 2005 - page 0

    En GMS, le rayon viande se réorganise et fait la part belle à l'UVCI (Unité de vente consommateur industrielle). Cette évolution s'accompagne d'innovations avec des produits à plus forte valeur ajoutée apportant dynamisme au secteur.
    Avec des chiffres de consommation encore à la baisse en 2004, la tendance à la morosité se confirme pour les produits carnés frais : -7,6 % pour le porc, -5 % pour le veau, -2,9 % pour le boeuf, -2,5 % pour l'agneau, et ' seulement ' -1,5 % pour la volaille (achat de viandes par les ménages en cumul annuel 2004, source Ofival d'après TNS Secodip).Face à la montée des prix (+5 % en moyenne cette année), le consommateur se fait frileux dans ses achats. Seuls les secteurs des produits élaborés...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK