RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 22 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    SÉDUIRE LES SENIORS

    RIA - n°669 - juin 2006 - page 0

    Pour répondre aux attentes des nouveaux seniors, les produits doivent prendre en compte les aspects nutritionnel, sensoriel, packaging et faire l'objet d'un marketing adapté. L'enjeu est de taille car ils disposent d'un fort pouvoir d'achat.
    Les baby-boomers prennent leur retraite. Et, contrairement à leurs aînés, les nouveaux seniors (plus de 50 ans) ont soif de consommer ! Ils bénéficient d'un fort pouvoir d'achat, du moins supérieur à celui des plus jeunes. L'écart de revenus entre les ménages de plus et moins de 50 ans est en effet de 30 % : ' 35 500 euros pour les plus de 50 ans, contre 26 150 euros chez les adultes plus jeunes, le budget alimentaire capte une bonne partie de cette différence ', précise Benoît Goblot,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK