RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    Dossier

    Made in local : quand la Franc e débarque en France

    RIA - n°716 - octobre 2010 - page 44

    Les Français seraient-ils en train de devenir « locavores » et demandeurs de produits d'origine française? C'est ce que l'on pourrait penser, au regard des récentes initiatives de certaines PME régionales qui tentent de se regrouper sous la bannière de marques collectives ou de certaines grandes marques nationales qui affichent l'origine de leurs matières premières… bien françaises. Et que dire des distributeurs qui lancent leurs gammes locales… voire de McDonald's, qui vante l'origine...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK