RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 04 novembre 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Ultrafrais Optimisme... de rigueur

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°717 - novembre 2010 - page 100

    Si la pression promotionnelle a fait redémarrer les ventes en volume, la pression publicitaire a fait retrouver le sourire aux marques. Le marché se valorise mais, attention, la rigueur reste de mise.
    Le marché de l'ultrafrais confirme enfin son retour à la croissance en valeur à + 1,9 %, pour + 4 % en volume en cumul annuel mobile à fin septembre. Attaquées sur leurs fondements, les grandes marques ont repris le chemin des médias pour renforcer leurs discours et se redonner de la visibilité. Yoplait a ainsi augmenté son budget de 159 M€ en 2008 à 220 M€ en 2010. « C'est un signal fort qui prouve que rien n'est inéluctable, quand on dispose d'une marque forte », observe Paolo...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK