RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 15 mai 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Ultrafrais Redistribution des cartes

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°776 - mars 2016 - page 60

    Tandis que les grandes marques ont du mal à retrouver le chemin de la croissance, les PME rassurent et innovent. L'heure est à la naturalité, à la gourmandise et à la nutrition positive. Un nouveau modèle se met en place.
    Fragilisation du fond de rayon, baisse de la pression promotionnelle, érosion de la fréquence d'achat, perdant un acte depuis 2011... le marché de l'ultrafrais ne va décidément toujours pas mieux. Il enregistre sa quatrième année consécutive de baisse. En moyenne, il a perdu 2 % par an. Et les chiffres les plus récents affichent une aggravation à presque - 3 % en valeur (- 2,8 %). Le secteur est fortement concurrencé par des catégories de desserts plus gourmands, tels que les glaces,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK