RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 14 mai 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Sial 2010 Toujours plus...

    ISABEL GUTIERREZ, CHANTAL URVOY ET FRANÇOIS BIAGGINI - RIA - n°718 - décembre 2010 - page 64

    Plus de naturel, plus de praticité, plus de gourmandise... La dernière édition du Sial a confirmé la palette étendue des industriels de l'agroalimentaire en matière d'innovation, mais a également signé la fin du produit gadget.
    Les Sial se suivent, mais ne se ressemblent pas. La dernière édition est venue confirmer un virage amorcé voilà deux ans : les industriels s'assagissent. Finis les produits gadgets et le bling-bling ! Touchés par la crise, les consommateurs attendent désormais des réponses précises et pertinentes à leurs attentes. Les marques et de plus en plus souvent les MDD, à l'instar d'Intermarché, proposent des innovations « à valeur ajoutée ». Les tendances de plaisir, de praticité, de goût...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK