RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 17 mai 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    REPÈRES Distribution alimentaire : toujours plus d'adeptes pour le e-commerce

    LAURENT BÉNARD - RIA - n°728 - novembre 2011 - page 20

    1,9 million de Français commandent leurs courses alimentaires <i>via</i> Internet.
    Une forte proportion de ménages français est pressée : ils sont près de 60 % à minimiser le temps passé à faire leurs courses. Ils sont, désormais, 1,9 million à commander via Internet, contre 1,1 million l'an dernier. Tels sont les derniers enseignements du 16e Référenseigne Expert de Kantar Worldpanel. Le gros des effectifs de ces « Digital Shoppers » est client du Drive (1 150 000), mais une autre partie est adepte du Retrait en magasin (150 000), quand d'autres préfèrent la Livraison...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK