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    DOSSIER - BOULANGERIE : CAP SUR LA DIFFÉRENCIATION

    BOULANGERIE CAP SUR LA DIFFÉRENCIATION

    DOSSIER PRÉPARÉ PAR LAURENT BÉNARD, FRANÇOIS BIAGGINI, ISABELLE GATTEGNO ET SYLVIE RICHARD - RIA - n°753 - février 2014 - page 24

    La boulangerie industrielle progresse lentement mais sûrement. De belles perspectives restent à saisir pour stabiliser des marges dégradées notamment par des prix de matières premières très volatils.
    Bon an mal an, la boulangerie industrielle grignote du terrain dans un marché globalement étal. En 2012, les 240 entreprises du secteur de la BVP ont ainsi réalisé 5,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires, pour des ventes en progression de + 2,7 % en valeur et de + 1,5 % en volume. L'industrie représente 33 % du marché du pain, 75 % de la viennoiserie et 20 % de la pâtisserie. En 2013, après un début d'année difficile, nombre d'opérateurs ont pu rattraper leur retard « sans euphorie...
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