RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 08 mai 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Le mini met la dose

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°763 - janvier 2015 - page 62

    Unidose, sticks, billes et miniformats fleurissent désormais dans les rayons. Très pratique, cette nouvelle génération bénéficie d'une communication plus ludique et recrute de nouveaux consommateurs.
    Apparue dans les années 1980 à travers l'avènement des plats individuels pour monofoyer, la notion de petit contenant prend en 2014 un sens beaucoup plus large. Il a l'avantage de proposer un prix de vente à l'unité moins élevé, mais aussi un format à la fois moins lourd à porter et mieux adapté au réseau de la proximité. Il répond également à certains changements d'habitude. C'est le cas du marché des salades à manger à table et non en snack. Ce volumineux secteur de 102 000 tonnes,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK