RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Végétarisme Plus qu'une tendance, un marché

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°769 - juillet 2015 - page 60

    Comme le bio à ses débuts, cette tendance est longtemps apparue comme marginale car trop militante. En choisissant le compromis du flexitarisme, les Français sont à la recherche d'une offre alternative végétale, gourmande et innovante.
    C'est bien une gamme de « steaks végétariens » que l'on peut découvrir dans les rayons boucherie LS de Carrefour depuis le 5 juin dernier. La marque s'appelle Quorn et appartient au groupe Marlow Foods. L'implantation est encore hétérogène selon les magasins. Et certains chefs de rayon savent à peine que les produits sont là... Mais l'initiative « vient d'en haut », indique-t-on et elle signe le grand retour d'une marque « phare » des végétariens français. Ces produits que l'on...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK