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Publié le jeudi 28 octobre 2010 - 10h33
Fait rare dans l'activité des salons professionnels, le Sial annonce une fréquentation globale en baisse de 8% pour son édition 2010.
Malgré un bon démarrage sur les deux premières journées avec davantage d'enregistrements, les perturbations sociales lui ont fait perdre plus de 10000 visiteurs par rapport à l'édition 2008. Néanmoins, ses quelque 136500 visiteurs, à 62% étrangers, ont pu y rencontrer un nombre croissant d'exposants : 5700, contre 5500 en 2008.
Quelques événements choisis parmi les nombreuses manifestations qui s'y sont déroulées...
- Soucieux de consolider la place de l'Alimentation dans l'intitulé de son portefeuille, le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, y a lancé officiellement le site Internet de l'Observatoire économique des industries agroalimentaires.
- L'Ania (Association nationale des industries alimentaires) y a organisé ses premières Rencontres économiques de l'agroalimentaire où plus de 400 participants ont découvert les résultats d'une étude stratégique menée avec le cabinet Oliver Wyman.
- Et comme c'est l'habitude, le Sial a été l'occasion d'une moisson de prix visant à mettre en valeur l'innovation alimentaire. Parmi les 39 Sial d'Or, le Global Sial d'Or a été remis aux pastilles de miel canadiennes d'Island Abbey Foods.
- A noter également la seconde édition de Trophélia Europe où les candidats français issus de l'Isara Lyon se sont hissés sur la troisième marche du podium avec leur "Toastilegum's", derrière l'université de Berlin et son Mr. Chocolate, et l'université de Milan et son Vermouth Spray.
Ania : Les stratégies industrielles gagnantes à l'horizon 2015
Exportations : Les conférences du ministère sur le Sial, accessibles en ligne
Vendredi 17 novembre 2017
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