RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

23e édition

Les lauréats 2016 du concours Agropole

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 30 septembre 2016 - 10h51


Pour sa 23e édition, le Concours national de la création d'entreprises agroalimentaires organisé par l'Agropole a récompensé trois jeunes entreprises.

- So Kombucha a reçu le premier prix pour sa gamme de boissons naturellement pétillantes issues de la fermentation du thé. Une recette originaire d'Extrême-Orient qui se développe en Amérique du Nord, notamment grâce à ses vertus nutritionnelles.

- Le Petit Béret emporte le deuxième prix avec une boisson d'accompagnement aux « fruits des vignes », sans alcool mais au goût de vin, d'ailleurs déclinée en versions rouge, blanc ou rosé.

- Matatie obtient le troisième prix pour le développement de pâtisseries industrielles destinées aux enfants intolérants ou allergiques en ne contenant aucun des sept principaux allergènes (œuf, lait, gluten...).

Par ailleurs, Labiocrac s'est vu décerner une mention spéciale pour sa solution de valorisation des déchets et coproduits de l'industrie alimentaire reposant sur des process de fractionnement et de floculation.

Citons enfin les autres nominés : Krips (des tuiles de blé noir) et Tassiopée (une tasse éphémère à croquer). La présentation complète de ces prix sera publiée dans le numéro de RIA (partenaire du concours) du mois de novembre.

Crédit photo : Cédric Faimali/GFA

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK