RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 16 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Tribunal de commerce

Spanghero en liquidation judiciaire

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 26 avril 2013 - 15h30


Spanghero a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité durant trois mois par le tribunal de commerce de Carcassonne. C'est à sa demande que la procédure de sauvegarde, décidée à la fin du mois de février (voir RIA News n°471), a été ainsi convertie dans le but de trouver un repreneur.

L'entreprise estime avoir été non seulement victime d'une tromperie, mais également d'une "accusation hâtive de fraude de la part des pouvoirs publics" ainsi que de leur "décision brutale de suspension de trois de ses agréments sanitaires durant quatre jours". Résultat : la réduction ou la suspension des commandes de plusieurs clients engendrant "un recul de 50 % du chiffre d'affaires" et "de lourdes pertes".

Et d'ajouter : "il appartiendra à l'administrateur judiciaire de mettre en place un plan social pour adapter l'emploi au niveau d'activité". La coopérative Lur Berri a, au passage, précisé qu'elle avait, en 2009, "racheté Spanghero dans une situation de quasi-faillite" et, depuis, "investi et réorganisé l'entreprise dont le résultat était revenu à l'équilibre en 2012". Le ministre de l'Agroalimentaire Guillaume Garot a déclaré être "au combat" pour tenter de sauver l'entreprise.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK