RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Opérations

Délices du Palais, TLC, Guyader Gastronomie, minoterie Girardeau et Cafés Merling

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 23 août 2012 - 10h36


Après une tentative de cession avortée qui avait provoqué son placement en redressement judiciaire (voir RIA News n°436), Délices du Palais est reprise par l'Européenne des Desserts et le groupe Hafner. La première reprend son site de Renaison, dans la Loire, et le second, celui de Septeuil, dans les Yvelines. Filiale du néerlandais Smilde Bakery, l'entreprise de pâtisserie industrielle a réalisé 31 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Basée à Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime, TLC intègre le groupe CA Traiteur et Salaisons. Employant une centaine de salariés, l'entreprise réalise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la charcuterie et le traiteur réfrigéré.

Guyader Gastronomie a pris le contrôle de l'Andouillerie de Fouesnant, dans le Finistère, qui réalise trois millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie vingt salariés. Outre sa production, l'entreprise a développé une activité d'animation en points de vente dont Guyader entend profiter pour l'ensemble de ses gammes.

Située à Boussay, en Loire-Atlantique, la minoterie Girardeau vient de racheter les Minoteries du Château à Ernée, dans la Mayenne, et la Minoterie du Bocage à Binic, dans les Côtes-d'Armor. Ces deux outils appartenaient à la coopérative CAPL et collaboraient déjà avec Girardeau dans la Générale des Farines et le club Le Boulanger.

Dans le but de doubler en cinq ans son chiffre d'affaires (35 millions d'euros en 2011), le groupe Cafés Merling a procédé à une augmentation de capital soutenue par Unexo et Sodica Capital, toutes deux filiales du Crédit Agricole.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK